Manucure : du pastel et des triangles, un brin de paillettes (comme il se doit pour une NPA)

Bonjour à tous !

Comme je vous ai dit début de semaine dernière, je vous réserve une petite surprise !
Tout d’abord, vous remarquerez que le blog s’est fait une petite beauté (mémo : ne pas oublier de se rappeler des bases en CSS que j’avais « à l’époque ») et il a une toute nouvelle et toute belle bannière ! Eh oui, les prochaines manucures et la prochaine recette de cupcake, si vous le voulez bien, seront illustrées de superbes photos faites par la génialissime Valentine Poulain (on file voir son site ICI et son facebook ICI, n’hésitez pas à la contacter, elle fait du super boulot a de supers prix !).

Revenons à nos moutons. Pour rappeler le soleil à l’ordre et suivre la mode du pastel, je vous propose une petite manucure facile et rapide : le triangle.
Une main vernis, c’est bien (nécessaire même je dirais), mais un vernis avec un petit « plus », c’est encore mieux ! Je suis une grande fan de tout ce qui est droit, régulier et avec des côtés. (Prenez moi pour une folle, oui). J’aime donc beaucoup les triangles et ça tombe bien : il y en a partout en ce moment (bagues, bracelets, colliers, sur des t-shirt…), alors pourquoi pas en faire une manucure ?

C’est parti !

Appliquez tout d’abord la base, puis votre vernis en deux couches, laissez sécher (bien sécher !!!). J’utilise ici un de mes chouchous, Lilascism d’Essie ! Je suis fan du violet, du pastel et celui-ci est un compromis parfait entre du violet et du mauve, une touche de blanc et taaadaaa : on a l’impression d’avoir un marshmallow sur l’ongle ! Rien de mieux pour se dire que le printemps (re)viendra.

Un fois votre vernis bien sec, vous pouvez vous lancer. Ici, j’ai pris un pochoir (toujours de la fameuse pochette Bourgeois) en forme de triangle mais vous pouvez très bien former un triangle en collant du scotch sur votre ongle.
Si vous préférez cette « technique » : Découpez trois bandes de scotch, collez-les en forme de triangle sur votre table, sans appuyer et décollez le triangle, cela permettra que le vernis que vous avez utilisé en « base » ne « colle » pas sur le scotch lorsque vous retirerez celui-ci :

Le pochoir triangle "home made"

Le pochoir triangle « home made » (ne vous moquez pas du montage horrible, mon ordi ne veut plus du pack adobe 😦 )

Quoiqu’il en soit, collez votre triangle et/ou une autre forme (voir photo plus bas) où vous le souhaitez sur l’ongle et appuyez très trèèès légerement pour pas qu’il y est de plis. Appliquez votre vernis sur le pochoir, attendez quelques secondes et retirez le douuuucement. Tadaaa ! Laissez sécher, appliquez du top-coat et, si c’est bien fait, vous êtes tranquille pour minimum 5 jours 🙂

La technique du pochoir

La technique du pochoir

J’ai utilisé, ici, mon chouchou pailleté Beyond Cozy, d’Essie. C’est un vernis aux paillettes argentées, épais. Je vous conseille, en effet, de prendre un vernis épais pour faire le pochoir, si vous débutez, comme cela il y a moins de chance que le vernis « coule » en enlevant le pochoir de l’ongle…
Pour une meilleure idée des étapes, voici le tout en images :

La manucure du triangle étape par étape

La manucure du triangle étape par étape

Le résultat !

Le résultat !

Voilà voilà pour aujourd’hui !
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez essayé ! Bon journée et bonne cueillette de muguet 🙂

2 réflexions au sujet de « Manucure : du pastel et des triangles, un brin de paillettes (comme il se doit pour une NPA) »

Laisser un commentaire

