Manucure : la french en « V »

Bonjour à toutes ! (quoique les manucures, ça se développe chez les hommes aussi ;-))

Je vous présente aujourd’hui une petite idée de nail art facile à faire et rapide : la french en « V » !

Le résultat

Le résultat

Pour commencer, choisissez deux vernis qui vous plaisent et se coordonnent. Appliquez votre base afin de protéger l’ongle. Puis, appliquez votre premier vernis, qui servira de « base ». Personnellement j’utilise le vernis Where is my chauffeur d’Essie et Nail Colour 3 d’Essence ( Midnight date et City that never sleeps, pour quelques paillettes ) pour le « V ».

Les vernis utilisés pour la manucure en "V"

Les vernis utilisés pour la manucure en « V »

Ensuite, prenez votre second vernis et appliquez-le du côté de l’ongle vers le centre. Recommencez de l’autre côté de l’ongle (voir photo). Le plus simple est de ne pas bouger le doigt, mais  de « tirer » votre vernis vers le centre de l’ongle. Vous vous retrouvez avec une forme de « V ».

Votre vernis "de base"

Votre vernis « de base »

L'autre côté du "V", de la gauche au milieu

L’autre côté du « V », de la gauche au milieu

Le premier côté du "V" de la droite au milieu

Le premier côté du « V » de la droite au milieu

La manucure en "V"

La manucure en « V »

Pour plus de fun, vous pouvez ajouter des paillettes en superposant le vernis pailleté sur le « V » et/ou, comme moi, bien délimiter les deux couleurs avec l’aide d’une striping tape.

Striping tape

Striping tape

Le matos pour la striping tape

Le matos pour la striping tape

Manucure en "V" avec striping tape

Manucure en « V » avec striping tape

Mais qu’estcequs’estqueca ??? La striping tape est un espèce de scotch très fin et brillant de différentes couleurs : vert, or, blanc, rose, bleu etc ou, comme ici, argent. Vous pouvez le trouver sur le net, dans laPshiiitboutique ou, comme moi, dans le kit que Pshiiit a concocté pour Bourgeois (dans tous les Monoprix pour env. 8euros).

Kit nail art de Bourgeois et Pshiiit

Kit nail art de Bourgeois et Pshiiit

Il se « colle » sur l’ongle mais tient miiiille fois mieux avec un bon topcoat par dessus. Pour l’appliquer, le plus simple est de se munir d’une paire de ciseaux fins et d’une pince à épiler. Découpez un long morceau de striping tape et appliquez-la avec l’aide de la pince à épiler sur l’ongle. Appuyez ensuite avec le doigt pour bien qu’elle adhère sur l’ongle. Attention, votre vernis doit être sec. Appliquez un top coat par dessus et tadaaa ! Une jolie manucure colorée 🙂

Alors, vous en pensez quoi ? 🙂

ps: en vous écrivant, j’écoute : Passenger_Let her go

2 réflexions au sujet de « Manucure : la french en « V » »

  1. Bonjour Caro ! Je faisais pareil avant, mais au final je m’en sors mieux avec la main levée (même si, comme toi, j’étais sceptique au début ^^) ou je le fais au pinceau. Je garde la technique du scotch pour des trucs plus chiants à faire. (le vernis n’est jamais assez sec chez moi, je veux tout tout de suite hehe ! ) Bonne journée 🙂
    ps: je veux voir ce que tu faiiiiis 🙂

Laisser un commentaire

