Manucure : été et petits pois

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui je vais vous montrer une petite manucure hyper facile qui fait toujours son effet : les petits pois/points !

Des ptits pois ! Des ptits pois !

Des ptits pois ! Des ptits pois !

Alors, niveau facilité vous ne pouvez pas vous tromper, niveau temps hmmm, le temps que tout sèche, vous aurez besoin d’une demi-heure je pense ! [C’est parti !]
Limez l’ongle (toujours avec une lime en verre ! ) comme vous le souhaitez, appliquez une base. Personnellement, j’utilise la base de chez Sephora « Miracle Cure ». Suite à une période « ongle capsule » ils ont un peu du mal à s’en remettre. La base est bien, pas topissime, mais elle fait son taff.

Les vernis utilisés

Les vernis utilisés

Ensuite, appliquez une couche de blanc (ici Essie_blanc le seul qui fasse pas « Tip-Ex »), toujours en « Trois-temps » : passez le pinceau au centre de l’ongle puis une fois à droite, une fois à gauche. Si des parcelles d’ongle apparaissent sur les côtés, ne vous obstinez pas à les combler, c’est plus jolie un ongle redessiné par un vernis ! Attendez que ça sèche. Ensuite, appliquez un vernis plus « nacré » (ici Essie_Imported Bubbly). Ce n’est pas une obligation, personnellement je préfère un blanc plus « nuancé » comme base de couleur, le bronzage n’étant pas encore au top top héhé ! Si vous faites l’impasse sur le nacré, appliquez une seconde couche de blanc. Attendez que ça sèche, que ça sèche bien !

Puis, avec l’aide des dotting-tools (les espèce de tubes colorés sur la photo), choisissez la taille qui vous convient et munissez vous d’un peu de papier d’aluminium. Choisissiez les vernis qui vont vous servir pour les petits pois (ici Essence_36 (jaune) et Essence_41 (rouge) ainsi que Essie_Where is my chauffeur ?) et faites des petites gouttes sur la feuille d’aluminium. Trempez vos dotting-tool dedans et c’est parti pour un moment de créativité !

Dotting tool et autres idées !

Dotting tool et autres idées !

Appliquez les petits pois partout où vous voulez sur l’ongle. Changez de taille de dooting-tools suivant les couleurs/endroits pour plus d’inventivité !).
Laissez sécher ou appliquez un sèche vite (celui d’Essie est great !) suivi d’un top coat, en une ou deux couches, comme vous voulez !

Infos en plus, si vous n’avez pas de dotting tool, pas de panique ! Il existe des manière « maison » pour faire (presque le même) résultat, du type : mine de stylo sec, embout d’un stylo quatre-couleur, cure dent… voici une petite vidéo qui vous aidera :

Sinon vous pouvez en acheter sur internet ou chez la mythique Pshiiit (La pshiiiit-boutique). Vous avez trouvé une alternative ? Go il vous suffit de suivre la méthode en haut !
Voici une autre idée: avec un vernis Kiko comme couleur principale (Enigma Green) et des pois en blanc (Essie_blanc) sous un top coat mat (Manhattan_Promat) qui n’est pas génial, il paraît que les Essie sont très bien ! (eh oui, je ne jure que par cette marque visiblement ;-))

Manucure mat dans le même esprit

Manucure mat dans le même esprit

ps : en vous écrivant, j’écoute : Macklemore_ Can’t Hold Us

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s