Cosméto : Lierac ou la guerre des boutons !

Bonjour bonjour, je voulais vous parler depuis longtemps de ce produit « miracle » : la gamme Lierac Prescription !

Gamme Lierac Prescription

Gamme Lierac Prescription

Je ne crois pas trop aux produits miracles (bon j’avoue, j’en ai plein la salle de bain…) mais je cherchais depuis longtemps un produit sans trop de chimie (on peut toujours rêver), avec une odeur agréable et où on n’a pas l’impression que tout notre visage devient écarlate tellement il brûle ! Bref, je fais partie des rares personnes qui ont, encore à leurs âge, une peau dite « pas facile »… Suite à de nombreux (très nombreux) essais de produits type la gamme Aroma Perfection de Nuxe, la gamme peaux mixtes à tendance grasse de Nivea, la gamme Bebe, la gamme Alverde (en Allemagne uniquement) etc, je suis tombée amoureuse de celle de Lierac, trouvée par hasard suite à une quête sur internet ! Allez voir les avis sur beauté-test.com ! La gamme que j’utilise est sortie en novembre dernier,  j’utilise le fluide matifiant anti-imperfections et la solution kératolytique anti-imperfections.

Le fluide matifiant anti-imperfections et la solution kératolytique anti-imperfection

Le fluide matifiant anti-imperfections et la solution kératolytique anti-imperfections

Le fluide :
Pour qui ? Les peaux à imperfection adultes
Quels composants ? [8.5%] brevet déposé SKRL3 + acnacidol BG + sytenol A + hydroxy-acides + acide azélaïque greffé + zinc à l’eau de source marine
Quelles promesses ? Diminue rapidement les imperfections et resserre les pores, réduit le sébum et matifie la peau, répare, hydrate et protège la peau
Quelle présentation de produit ? Le flacon est proposé en parapharmacie dans une étagère blanche, lui étant dédiée. Chose appréciable, vous pouvez essayer le produit avant de l’acheter. Ensuite, le packaging est quelque peu « médical » mais ça a quelque chose de rassurant.
Quelle odeur ? Ça sent le frais, un peu la mandarine, mais l’odeur reste très discrète (ma parole, je suis hyper sensible aux odeurs des cosmétiques !)
Quelle texture ? Un fluide frais, qui se fond rapidement à votre peau. Sans film gras, facile à étaler.
Comment l’utiliser ? Sur une peau propre et parfaitement démaquillée. Le matin et/où le soir par de légers mouvements, en tapotant légèrement. Éviter à tout prix les contours des yeux/la bouche (je me suis retrouvée avec des cernes jaunâtres sur les yeux car je l’appliquais trop prés !).
Le prix ? Environ 35 euros
A quoi faut-il faire attention en l’appliquant ? A mettre une crème solaire l’été, par dessus, environ 10minutes après application (le temps que la crème pénètre bien) ! Idem, attendez une 10aine de minutes avant de vous maquiller par dessus.

La solution :
Pour qui ? Peaux à imperfections adultes
Quels composants ? [11.5%] hydroxy-acides (10%) + zinc
Quelle promesses ? Une solution astringente et fraîche, idéale les peaux adultes épaisses à imperfections, pour désincruster les pores, purifier, assainir et affiner le grain de peau. Affine et lisse le grain de peau, désincruste et resserre les pores, purifie et assainit la peau
Quelle présentation du produit ? Comme le fluide
Quelle odeur ? Plus chimique que le fluide, agressive au nez, mais une fois sur le coton, elle est fraîche, rafraichissante.
Quelle texture ? Une eau fraîche
Comment l’utiliser ? Sur une peau propre et parfaitement démaquillée avec l’aide d’un coton, le soir. Si votre peau picote, espacer les applications.
Prix ? Environ 20 euros
A quoi faut-il faire attention en l’appliquant ? Comme le fluide, attention aux yeux, à la bouche et aux petites plais (mon chat adore griffer, je vous dis pas le saut au plafond lorsque j’ai appliqué la solution sur la mini griffure sur mon visage…)

Le plus important, les résultats : je trouve que ces produits tiennent très bien leurs promesses ! Je suis étonnée qu’ils fonctionnent aussi bien rapidement et, surtout chose appréciable, dans le temps ! Le grain de peaux est raffermi, les boutons disparaissent peu à peu et… miracle ! les tâches aussi ! Plus d’excès de sébum, le maquillage tient parfaitement sans briller ! Personnellement j’utilise le fluide le matin et la solution le soir, je me tâte à acheter aussi le concentré bi-phase Anti-imperfections mais j’ai peur. Il paraît qu’une couche blanche se forme sur les boutons, je suis pas encore prête à assumer vis à vis de chéri hehe ! Non sérieusement, je sais qu’il faut mettre le prix mais les produits durent (trois mois pour le fluide et presque cinq pour la solution en ce qui me concerne) et ils fonctionnent ! Vous préférer mettre peux dans quelque chose qui ne fonctionne pas ? Ah dernière info, si vous mettez du fond de teint, je vous conseille quand même d’appliquer un fixateur de maquillage (sans corps gras !), car il tient mieux avec. Mais ça, je vous en parlerai une autre fois 😉

ps: en vous écrivant, j’écoute : Macklemore_Otherside

Laisser un commentaire

